Je possède toujours ma carte de presse !!! Je choisi les reportages que j'effectue, pourquoi ?

Par le fait que l'on ne me voyait plus sur le terrain, à juste titre, on aurait pu se poser quelques questions !!!

Soyez rassuré, je possède bien toujours ma carte de presse.

J'ai reçu, celle de 2015, et ce, plus exactement par la poste, le 07 janvier dernier !!!

Pourquoi, j'ai suspendu momentanément mes activités et sur quels critères j'effectue le choix de mes reportages ?

À ce titre, il y a trois raisons :

Au niveau de l'arrêt momentané des activités, cela été dû à un problème de dioptrie dont le détail est exprimé dans une parution :

"La gestion du site et problème de dioptrie ? La situation est rentrée dans l'ordre !!!"

Comme exprimé dans cet article, tout est rentré dans l'ordre, donc je peux recommencer mes activités comme exprimé dans ce sujet.

Pour les deux autres raisons qui concernent le choix des reportages que j'effectue, elles sont guidées par mes problèmes financiers actuels !!!

Lors de la remise en ligne du site, il est prévu que je parle en détail de la Wallonie Picarde et que j'aborde dans les différents articles toute la région géographiquement.

Actuellement, mes moyens ne me le permettent pas, car je ne possède pas de moyens de locomotion !!!

Ceux qui me connaissent sont au courant de mes problèmes financiers

Pour un éclairage exact de la situation actuelle, je me suis toujours refusé d'en parler, mais, ici, afin 'effectuer le point, il est bon d'aborder le sujet !!!

Je suis propriétaire de la maison qui est mon domicile, mais je suis également propriétaire d'un appartement en ville !!!

Depuis le décès de ma belle-mère, Feu, Madame Joséphine Delplanque, pour ceux qui l'ont connue, décédée le 17 octobre 2013, elle vivait dans un appartement en la "Résidence Roi Soleil"

Une fois, son décès, j'ai voulu relouer l'appartement, mais impossible, car des dégâts, en l'appartement.

Tous les dégâts dépendaient des communs, et donc sur la responsabilité du syndic !!!

Le syndic, à l'époque était la société Why Not de Rumes, et dont le syndic, Monsieur Tesse.

Celui-ci a toujours refusé d'effectuer les travaux

Fin octobre 2014, la situation nous a donnés raison puisque Monsieur Tesse a été remplacé par Madame Vifquin représentant toujours la société Why Not.

Contrairement à Monsieur Tesse, Madame Vifquin reconnaît la responsabilité de la "Résidence Roi Soleil" au niveau des dégâts, humidité, fuite d'eau,... (car à plusieurs moments, la cuisine était envahie par l'eau, ...).

Actuellement, nous sommes en processus d'expertise afin de déterminer les causes et les travaux a effectuer !!!

Donc, un peu de patience, et les travaux pourront commencer et je pourrais enfin relouer l'appartement

Lors de l'achat de ma maison, j'ai dressé un plan financier pour faire face à mes dépenses privées et professionnelles tenant compte de la perception du loyer !!!

Le loyer est fixé à 800,00 €, hors charges, donc faites le calcul, je perd depuis le mois de novembre 2013, 800,00 € hors charges, mensuellement, c'est une somme considérable !!!

Par ce loyer qui ne rentre plus depuis novembre 2013, je n'arrive plus a faire face à certaines dépenses, dont notamment certaines factures, surtout au niveau privé, il m'est impossible de sortir.

D'ailleurs, c'est pour cette raison que je suis resté chez moi pendant les fêtes de fin d'année et que je n'ai participé à aucun réveillon !!!

Pour les différents reportages que j'effectue, je suis obligé d'effectuer un choix !!!

Refuser d'effectuer les reportages des manifestations dont un droit d'entrée est exigé et où les frais de participation sont pratiquement inexistants.

Ceux qui veulent faire allusion à certains motifs, je dois prendre leurs propos soit comme mensonges, affabulations,...  Et ne se repose sur aucune signification. Donc laisser les dires, car le seul choix d'effectuer ou non, un reportage est guidé uniquement par ma situation financière !!!

Donc, le jour, où mon appartement sera de nouveau reloué, je pourrais revoir ma position par rapport à certaines manifestations, et je devrais être raisonnable, car j'ai les pieds sur terre et ne dépense pas de manière inconsidérée, mais suivant mes moyens.

Quant à la partie du site de couvrir toute la Wallonie Picarde, voir plus, c'est un autre débat

Une fois, ma situation financière revenue à un niveau acceptable par rapport au fait de relouer mon appartement, si mes finances me le permettaient, je dois encore en effectuer le calcul, il serait possible qu'à partir de ce moment que je fasse l'acquisition d'un véhicule afin de couvrir géographiquement toute la Wallonie Picarde, voir plus, mais cela est toujours au conditionnel, et ne pourra être éventuellement remis en question que lorsque l'appartement pourra être reloué !!!

J'avais pensé à une époque, lorsque j'ai créé le logo du site, d'investir dans le site, voir engager du personnel, journaliste, photographe, cinéaste afin de couvrir une région plus vaste, et l'insertion de reportages en plus grand nombre, ceci doit être remis à plus tard et attendre au plus tôt, le jour d'une re-location de l'appartement pour une situation financière saine et normale par rapport à mon plan de financement initial.

Pour réaliser ce projet engagement de journaliste(s) (Photographe, cinéaste, ...) , le site devra être adapté et qu'il puisse tout d'abord engendrer des revenus, et passé par un système d'abonnement payé, comme exprimé dans plusieurs parutions.

Le système d'abonnement m'est impossible pour le moment, car cela coûte plusieurs centaines d'euros, pour le mettre en œuvre, dont il m'est impossible d'investir actuellement et le sera, au plutôt, le jour de la re-location de l'appartement !!!

Par le développement de tout ceci, vous comprendrez bien que le but initial du site est toujours d'actualité, et que j'espère l'atteindre un jour, mais pour cela, il me faudra une certaine patience, et que mes finances me le permettent, c'est-à-dire récupérer mon investissement (l'appartement) et pouvoir bénéficier du profit que celui-ci devrait normalement engendrer !!!

Nouveau !

Pour vos mobiles

Recherche


Choisissez une langue

frarnlendeiwitptrues

Tournai heure locale

Evènements

Février 2020
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29

Météo Tournai

 

Publicité

Liens

Etiquettes

Météo Tournai

 

Coordonnées

Imprimer

Chaussée de Douai 147
7500 Tournai
Belgique
+32 472 68 74 46

Inscription Newsletter

Created by Created by Skydoo