Vu les structures actuelles, un Galantgate, pourrait il se produire pour d'autres ministres ?

Palabres que de palabres inutiles pourquoi ?

Pour que chacun puisse se justifier, à coup médiatique et à coup de revers, de renvoyer la patate chaude dans les mains d'une autre partie prenante dans un dossier

Les structures actuelles, permettraient ils encore qu'une saine gestion puisse être opérée pour un ministre ?

Quel est le système actuel qui permet à un ministre de gérer son portefeuille ?

"Organes stratégiques et secrétariats

 

Avec la réforme de l'administration, appelée Copernic, le "cabinet", qui désignait autrefois l'ensemble des proches collaborateurs d'un membre du gouvernement, fut remplacé par un secrétariat et des cellules qui forment, ensemble, les organes stratégiques du membre du gouvernement. Les organes stratégiques sont de nature politique et ne font pas partie de l'administration ou d'un service public fédéral.

Un organe stratégique peut se composer de différentes cellules, en fonction de la position du membre du gouvernement dans le gouvernement.

Cellule de coordination générale de la politique et cellule de politique générale

 

La Cellule de coordination générale de la politique et la cellule de politique générale comprennent des conseillers et des collaborateurs, respectivement, du premier ministre et du vice-premier ministre. Ils sont chargés de la coordination, de la préparation et de l'évaluation de la politique gouvernementale. Ces cellules suivent de près la politique que les différents ministres mènent via les 'groupes de travail chargés de la coordination de la politique' (anciennement appelés "groupes de travail intercabinets").

Cellule stratégique

La cellule stratégique se compose de conseillers qui développent des propositions en concertation étroite avec les services d'exécution de la politique qui relève des compétences d'un ministre.

Le secrétariat

Le secrétariat rapporte directement au ministre. Il comprend des porte-parole, des collaborateurs de staff, le ou la secrétaire personnel(le) et des collaborateurs d'exécution.

 

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Cette structure permet elle, en cas de conflits, comme on l'a remarqué au niveau du cabinet de madame Galant qu'il existe d'important dysfonctionnement, d'obtenir une solution, une réponse réelle, et non celle des trois parties prenantes de la gestion d'un ministre, où au moins deux visons s'opposent, voir les trois visions s'opposent et qui disent ils vraiment la vérité ?

La vérité ferait elle partie des trois parties prenantes ?

Où tous les trois, mentiraient ils ?

Aurait-on encore la,possibilité d'obtenir la vérité dans un dossier en particulier ?

Qui a raison ? Qui a tort ?

En cas de problème, chaque partie, le ministre, le cabinet du ministre, l’administration qui dépend du ministre se rejette la balle

Ne manquerait il pas un outil supplémentaire pour pouvoir remettre les pendules à l'heure afin d'éviter des conflits ?

Il est inévitable, en cas de problème que c'est du chacun pour soi, et que l'on puisse se rejeter la balle

Ce qui vient d'arriver démontre que le système actuel est dépassé, pas de contrôle possible !!!

Quel système pourrait être ajouté et être positif afin que la coexistence, ministre, cabinet du ministre, administration qui dépend d'un ministère ?

Il serait sérieux afin d'éviter un nouveau "Galantgate" de mettre sur pied un audit sur la manière de "vivre" un ministère, de la coexistence du ministre, de son cabinet, de son administration ?

Cet audit devrait déterminer d'une manière concrète et surtout exhaustive des éléments manquants afin que la coexistence des trois groupes, du ministre, de son cabinet, de son  administration.

Sans cet audit, au niveau de tous les portefeuilles ministériels, des "Galantgate" se produiront encore dans l'avenir, et nous irions droit dans le mur, si nos responsables politiques refusent de se mettre à "nu", de se remettre en question, d'étudier les structures actuelles et de déterminer comment éviter dans l'avenir ce genre de problèmes !!!

 

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