Le premier facteur de peur au niveau du refus de la migration de la population : l'infiltration de djihadiste !!! Peut-on l'éviter ?

Quand on analyse les commentaires de la population  européenne, beaucoup de facteurs rentrent en considération au niveau des citoyens, et la compréhension du phénomène migratoire !!!

Bien entendu, cela ne fera pas changer l'opinion de certains !!!

Car, l'idéologie est tellement encrée en eux, étant  vivace que peu de choses pourraient inverser leurs opinions

Mais pour une certaine catégories de personnes comme, on le remarque à la veille d'une échéance politique qu'est un scrutin, le politique par leur campagne essaye par tous les moyens de faire changer l'opinion de ces indécis de manière qu'il puisse épouser leur cause !!!

Vu, le fait dramatique du problème migratoire, pourquoi le politique n'emploi-t-il pas les mêmes outils qu'ils utilisent lorsqu'ils sont en campagne  ?

La politique migratoire  actuelle ne serait elle pas un élément perturbateur lors d'un éventuel scrutin à court terme ?

Ne devrait il pas, donc agir, comme s'il était en campagne et éduquer la population, et le pourquoi de l'obligation d'accepter les migrants ?

La première réponse serait simplement de leurs faire part que vu que la majorité des états, ils ont signé des accords bilatéraux et surtout la convention de Genève qui prévoit notamment une réglementation au niveau des réfugiés

Donc, rien qu'a ce niveau, les états, même s'ils le voulaient, n'ont pas le choix, et suite aux divers accords signés doivent accueillir les migrants.

Au niveau, dialectale, on parle de tout et, certains mélange tout, c'est pourquoi , concevoir un mini dictionnaire au niveau de la signification des termes les plus usuels est indispensable.

On comprendrait un peu mieux qui sont les personnes qui fuient leurs pays et quel sera leurs parcours, et pourront ils tous, rester sur le territoire européen ?

Avant de parler de migrants, il est bon de parler de migration humaine :

Une migration humaine est un déplacement du lieu de vie d’individus. C'est un phénomène probablement aussi ancien que l’humanité. Les statistiques officielles évaluent entre 185 et 192 millions le nombre de migrants internationaux pour les années 20001, pour les personnes ayant quitté leur pays pour vivre et se fixer dans un autre pays pour au moins un an. Ce nombre augmente de 2 % par an , malgré les restrictions à l'immigration qui ont vu le jour dans de nombreux pays. Il mesure un stock et comprend la migration volontaire et la migration forcée. Les migrations internes aux pays sont également en augmentation, mais on parle alors plutôt de déplacements de populations (qui sont également volontaires ou forcés).

Les statistiques montrent que les très grandes vagues migratoires ont récemment diminué, au profit d'une tendance à l'immigration choisie favorable à l'exode des cerveaux et compétences des pays pauvres, au détriment de ces derniers. Les caractéristiques du phénomène migratoire actuel sont la diversification des pays de provenance et de destination, ainsi que les formes prises par la migration. On estime que l'argent injecté dans les pays d'origine en provenance des pays d'accueil est au moins égal si ce n'est très supérieur à la quantité d'aides financières apportées par les pays dits « riches » aux pays plus pauvres. Les démographes considèrent que les migrations seront une importante variable d'ajustement d'ici 2050, échéance à laquelle 2 ou 3 milliards d'individus supplémentaires sont attendus sur la planète, alors que les effets des modifications climatiques se feront probablement déjà sentir et que certaines zones ne pourront plus nourrir une population supplémentaire. - sources données : Wikipédia"

Les migrants : Ce sont donc, toutes les personnes qui se rapporte à une migration humaine !!!

Donc, une fois, sur le sol européen quelque soit l'état, ces personnes ne peuvent être appelé que migrants et rien d'autres !!!

Un réfugié :

"Un réfugié – au sens de la Convention relative au statut des réfugiés et des apatrides – est une personne qui se trouve hors du pays dont elle a la nationalité ou dans lequel elle a sa résidence habituelle ; qui craint avec raison d’être persécutée du fait de sa "race", de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques, et qui ne peut ou ne veut se réclamer de la protection de ce pays ou y retourner en raison de ladite crainte1. Les personnes essayant d'obtenir le statut de réfugié sont parfois appelées demandeurs d'asile. Le fait d'accueillir de telles personnes est appelé asile politique. Les demandes d'asile faites dans les pays industrialisés se fondent le plus souvent sur des critères et des motifs politiques et religieux.

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR ou HCR dans l'espace francophone) a pour but de défendre les droits et la sécurité des réfugiés. Cette organisation onusienne estime que fin 2006, il y avait 8 661 994 réfugiés dans le monde.

Un exode peut conduire des personnes à demander le statut de réfugié. -  sources données : Wikipédia"

Comme la dernière phrase de cette définition, le défini, le migrant peut demander d'être reconnu comme réfugié, et n'est pas donc pas reconnu automatiquement en tant que tel, une fois arrivé sur le sol européen !!!

Puis, il devront effectuer une demande d'asile

Pour vous rendre compte du parcours d'un migrants vers le statuts de réfugié, je vous conseil de suivre le portail de Fedasil qui comptabilise tous les points de reconnaissance éventuelle

 

Accueil

 

La peur, et la méconnaissance de l'autre permet par la prise de parole de certains provocateurs de faire en sorte que certaines personnes mal informées peuvent dérivées.

La navigation au sein du portail Fedasil pourrait enlever certaines peurs !!!

A ce niveau, l'élément le plus significatif, est la peur que parmi les migrants puissent s'infiltrer des djihadiste en puissance ?

Le risque zéro n'existe pas !!!

A  ce niveau, l'Europe et chaque pays d’accueil possède des outils, afin que l'on puisse filtrer et éviter que ces personnes ne puissent passer à travers les mailles du filet.

Au niveau européen qu'existe-t-il ?

Pour vous éclairer en la matière, je vous propose de visionner une vidéo confectionnée et diffusée  par le  Parlement Européen

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nouveau !

Pour vos mobiles

Recherche


Choisissez une langue

frarnlendeiwitptrues

Tournai heure locale

Evènements

Septembre 2019
L Ma Me J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Météo Tournai

 

Publicité

Liens

Etiquettes

Météo Tournai

 

Coordonnées

Imprimer

Chaussée de Douai 147
7500 Tournai
Belgique
+32 472 68 74 46

Inscription Newsletter

Created by Created by Skydoo