La liberté d'expression est elle bafouée, et surtout risque-t-elle de disparaître ?

Oui, elle est de plus en plus bafouée, et au risque de déplaire à certains, oui, il existe un grand risque qu'elle disparaisse purement et simplement.

J'en fais l'expérience tous les jours !!!

Il existe une opportunité, dans ces colonnes pour que vous puissiez commenter le site, mais je ne comprend pas, pourquoi, on le fait pas ?

C'est vrai, ceux qui commentent doivent s'enregistrer, et peu être peur que leurs commentaires soit déformés, changeaient, passé aux oubliettes ?

Difficile, car je n'en reçois plus, donc difficile de les détourner d'une manière ou d'une autre.

Essayer de commenter, et vous verrez que cela peut être enrichissant pour tous le monde, et vous l'adopterez  !!!

Mais je peux comprendre que certains ont peur, c'est comme le like sur Facebook.

Je sais que je peux être virulent et provocateur sur Facebook, c'est le but recherché, afin d'initier une discussion, un dialogue pour un sujet quelque fois brulant

Les lecteurs ont peur, car pour certaines publications sur Facebook, aucun like, car je peux comprendre que sur FB, le nom de la personne apparaît, donc une certaine peur que l'on sache que l'on a apprécié quelque chose, et l'on préfère être anonyme !!!

Par contre pour la même parution sur le site, l'on a pas peur d'indiquer que l'on aime un article, car anonyme, il ne figure que le nombre de like !!

Difficile de vous le démontrer, car le fait que le site est actuellement certifié, et est passé du "HTTP" à  "HTTPS", tous les like de toutes les parutions ont été réinitialisé et remis à zéro

Au niveau de la liberté d'expression, voir même ce qui est plus grave, la liberté d'expression de la presse, est bafouée !!

la population à un bel exemple pour se permettre de critiquer la presse, c'est Trump, le fait sans détour, surtout pour appuyer et argumenter ses nombreux mensonges et sans discontinuer, le simple des mortel, la population, en a le droit aussi, donc commence à critiquer la presse sans détour quand les propos de la presse, les dérange 

Trump est dangereux, il met à mal la liberté d'expression de la presse, ce qui es inadmissible !!!

Bien sur, si Trump ose s'opposer aux médias d'une manière des plus virulente, c'est normal que le citoyen, en fait autant et n'ont pas peur de défier le médias pour émettre leurs opinions destructrices, de haine de l'autre

Le pouvoir a besoin de contre pouvoir, et le plus important, est la presse, ce n'est pas pour rien que la presse a le surnom évocateur de "5eme pouvoir"

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus dangereux, où toutes sortes d'affirmations peuvent circuler .

Actuellement les réseaux sociaux, surtout Facebook, on trouve de tout, rumeurs, fausses presses, fausses informations, et ceux qui dénigre la presse officielle, émette une opinion, certains la rejette, en exprimant même que cette presse, n'est pas intègre, est malhonnête, incohérente et que les informations émises sont fausses, ne recherchant même pas la vérité et que se sont des vulgaires montages .

C'est normal qu'ils ne recherchent pas la vérité, car la seule vérité, ce sont leurs affirmations, et rien d'autres ne peut les contrecarrer et être pris pour la vérité.

Normal, c'est permis, car Trump applique cette pratique et technique pour rejeter toutes opinion, chaque fois que cela l'arrange, pour justifier ses nombreux mensonges donc pourquoi, le citoyen ne pourrait pas se permettre d'appliquer cette pratique !!!

Quand je dis que Trump est dangereux, il donne au citoyen certaines techniques pour contourner l'opinion, une fois que l'argumentation ne suffit plus

Certaines personnes utilisent cette technique pour s'affirmer et leur donner raison et qui que se soit, ne puisse émettre, aucune possibilité de se défendre.

Je sais de quoi, je parle, contrairement aux dires de certains 

J'en ai fait la triste expérience, aujourd'hui, lors d'une discussion sur Facebook

Tous es permis, surtout quand on n'arrive pas à obliger certains à partager leurs opinions, et qu'elles deviennent sienne !!!

Méfiez vous de Facebook, ne faites crédit qu'a la presse professionnelle, malgré que certains s'y oppose et demande de s'en méfier !!!

Ce n'est pas pour me lancer des fleurs, malheureusement, bon nombre de personnes n'oserait pas s'exprimer, comme je l'ai fait sur mon profil FB, cet après-midi, peur de représailles, et je peux comprendre !!!

Il est temps, de remettre les choses à l'ordre, et faire en sorte que les  propos haineux, mensongers et diffamatoires puissent disparaître

Je pourrais encore, développer plus, mais cela ne servirai à rien, permettez moi de conclure par une intervention que j'ai eu, cet après-midi, sur mon profil FB, suite au problème soulevé plus haut :

"Aucun problème, j'accepte votre commentaire sans aucun problème, et je le respecte.

Mais je ne suis pas d'accord avec vous.

C'est qu'il ne respectait, pas mon point de vue, cela, je ne peux le tolérer.

La liberté d'expression est dans les deux sens, et pour ce monsieur, rien que sa réflexion, ne pouvait être retenue, car refus que ma pensée puisse être retenue, acceptée, et la mienne, non !!!

C'est pour cela que je l'ai évincé, uniquement !!

De quel droit dites vous qu'il voyait un peu plus clair que moi ?

Par ce que vous partager son opinion et que je n'ai pas le droit de la critiquer et que la sienne est légitime et vérité, et la mienne, non ?

Vous pouvez penser ce que vous voulez, je ne changerai pas d'avis, j'ai le droit de penser ce que je veux, ni vous, ni personne ne peut m''interdire de penser, comme je le souhaite, surtout si c'est contre votre vision des choses.

J'ai encore le droit de bloquer qui je veux, je suis encore libre de mes faits et gestes, non ?

Pour lui, je serais dans le déni, dans l'erreur, donc, une seule solution, changer d'avis, et me rallier à la sienne, cela jamais !!!

Ce comportement, doit être considéré comme de la dictature, et elle n'a pas sa place, ici, surtout sur mon profil .

Personne, ne me dicte, jamais ma manière, de me comporter, de m'exprimer, et ce tout respectant votre point de vue.

Vous pouvez penser et exprimer ce que vous voulez, je ne changerai pas d'avis, mon opinion, veut autant que celle de tout autre !!!

Et ce n'est pas par ce qu'elle dérange quiconque que je me vais me taire !!!

Il aurait accepté ma vision des choses, sans pour cela la partager, je ne l'aurai pas évincé. Point final !!!

Il n'y a rien qui me fait peur, car, suite à plusieurs affirmations, je me suis fait agresser physiquement par ce que je ne voulais pas admettre certaines opinions !!!

On m'a obligé à modifier certaines choses , et de le déclarer en public, et me comporter comme si j'avais commis, une erreur d'opinion, et que j'avais enfin, compris, et je devais le déclarer publiquement, je ne l'ai pas fait.

Je m'en fous, si je me fais encore agresser, car je tiens à ma liberté d'expression, et je l'arrêterais pas de l'affirmer quoi qui puisse m'arriver !!!

Bien sûr, vous n'aimez pas des personnes comme moi qui n'ont peur de rien et qui ose affirmer leurs libertés d'expression, sans se soucier de ce qu'il peut leur arriver.

On est, dans une société libre, non ?

J'ai eu l'erreur de le penser, notre société est bien malade !!!

Faire place nette pour que la dictature puisse s'affirmer, alors jamais !!!

Alors si quelqu'un n'a pas peur, c'est bien moi.

Je n'ai peur de rien, ni de personne.

Je ne demande qu'une chose, sans la partager, comme l'on puisse avoir un dialogue, et, non, pas un dialogue, sous forme de monologue, imposé par qui que se soit !!!

Je persiste et signe !"

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nouveau !

Pour vos mobiles

Recherche


Choisissez une langue

frarnlendeiwitptrues

Tournai heure locale

Evènements

Mars 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Météo Tournai

 

Publicité

Liens

Etiquettes

Météo Tournai

 

Coordonnées

Imprimer

Chaussée de Douai 147
7500 Tournai
Belgique
+32 472 68 74 46

Inscription Newsletter

Created by Created by Skydoo