Tournai, est-elle occupée à donner une leçon au fédéral au niveau de la gestion de la crise migratoire ?

Quand j'entends de la nouvelle guerre de tranchée ouverte au sein même du gouvernement fédéral, la guerre des mots, cela m’écœure !!!

Cela me rend malade !!!

La Belgique avait l'opportunité de monter au front pour s'affirmer comme terre d’accueil de façon exemplaire 

Oui, nous sommes tous sur le front, car nous connaissons une nouvelle guerre depuis quelques mois, l’afflux des réfugiés

Je reviens du front, et qu'est ce que je vois et qu'est ce que j'entends de la part du politique.

Nos politiques retourneraient-ils en enfance, et dans leurs chères cours de recréation pour pouvoir de  nouveau jouer dans leurs bacs à sable ?

Ils leur manque tellement leurs bacs à sable ?

Ils tiennent des propos infantiles, et prennent la population pour qui, je me le demande ?

Et tous partis confondus qu'ils fassent partie du gouvernement fédéral où de la Ville de Bruxelles, je me pose la question, les migrants pour qui, les  prennent ils ?

Ils sont plus intelligents que l'on peut penser !!!

Les migrants savent qui,  ils doivent remercier, la population, les bénévoles, fedasil,  la croix rouge, ... mais pas le politique 

Encore les propos d'un ministre, Monsieur De Croo, pour ne pas le nommer, a tenu sur les ondes de la RTBF des propos inadmissibles !!!

Pour qui prend il, le travail des bénévoles ?

Sans les bénévoles cela aurait été l'anarchie, cela aurait été  invivable.

On aurait vécu dans un état insurrectionnel !!! 

Les bénévoles savent que leur travail aurait tenu qu'un certain temps et ont besoin de vous,  politique d'une structure, de votre soutien.

Non, au lieu de cela, vous, vous comporter comme des gosses et vous, vous battez comme des chiffonniers par l'intermédiaire d'invectives et dont le contenu de vos propos ne tient pas la route qui sont incomplet et nous ne savons même pas où vous, vous voulez en venir.

Vous nous donnez, même pas un soupçon de programme et de proposition, c'est lamentable !!!

Si j'ai pris position pour Monsieur Demotte, Bourgmestre empêché de Tournai, ne croyez pas que je soutiens sa politique, pas plus qu'un autre membre du collège, car ceux qui me connaisse savent ce que je pense à ce sujet  !!!

Mais, ce n'est pas, ici, ni le moment ni l'endroit de définir les opinions des uns et des autres, et surtout de les différencier !!!

Mon comportement et ma manière de m'exprimer dépasse toute idéologie politique et se rapporte uniquement au problème des réfugiés 

Oui, Oui, mille fois Oui, Tournai doit être pris en exemples par le fédéral, pourquoi ? 

Je reprend ici, dans l'intégralité, ce que j'ai exprimé sur Facebook, par rapport à un article publié par Nord Eclair : A Tournai, un échevin sera spécialement en charge des réfugiés rédigé par, Célestine Lecocq,  et publié, le vendredi 21 Août 2015 à

Pourquoi, le commenter si tard ?

Le comportement de nos politiques, et les commentaires de Monsieur De Croo, ce midi, a fait déborder le vase, voilà tout !!!

Voici, ma réaction sur mon profil Facebook :

"A l'heure actuelle, ou l'on pourrait se dire, l'on doit faire attention au niveau budgétaire, effectuer des économies, l’installation d'un échevin en charge des réfugiés est primordial et dépasse la problématique budgétaire !!!

Quand on pense, à toutes les questions inimaginables pour une parfaite intégration de ces personnes, ce poste est plus qu'urgent et indispensable.

Cette manière d'agir est une forme de responsabilité que je ne rappelle pas qu'un gouvernant aurait pris à Tournai depuis longtemps

Quand je vois et ce que j'entends et ce qui se passe à la Capitale de l'Europe par la prise de parole des De Croo, ce midi, à la RTBF et Franken, et Consort.

Au lieu de se foutre du monde, il devrait en prendre de la graine, de la proposition effectuée au niveau de Tournai, au lieu de déclarer la guerre des mots et qu'ils prennent en urgence des décisions en la matière.

Les bénévoles ont besoin du politique, et c'est tous juste, s'il se foute pas mal de tous le travail important que ceux-ci ont mis sur pied !!!

Quelle ingratitude !!!

Vous savez que je ne suis pas toujours de votre avis, Monsieur Demotte, vous le savez, mais je vous respecte, mais ici, je salue votre initiative.

Merci et que tout politique, surtout au niveau fédéral puisse en prendre de la graine, et si Tournai pourrait être pris en exemple, pour le problème des réfugiés, ce ne serait qu'un juste retour !!!

Au moins, à Tournai, on ne fait pas que parler dans le vide, on agit !!!"

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nouveau !

Pour vos mobiles

Recherche


Choisissez une langue

frarnlendeiwitptrues

Tournai heure locale

Evènements

Juillet 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Météo Tournai

 

Publicité

Liens

Etiquettes

Météo Tournai

 

Coordonnées

Imprimer

Chaussée de Douai 147
7500 Tournai
Belgique
+32 472 68 74 46

Inscription Newsletter

Created by Created by Skydoo