La démystification des mots est indispensable pour la réussite de la réunification des peuples dans la paix !!!

Avant tout , pour ceux qui ont lu sur Facebook, mes différents commentaires de soutien du Bourgmestre de Leuze, Monsieur Chrisitan Brotcorne pourrait croire que j'épouse sans condition l'idéologie du Bourgmestre cdH.

Ce n'est pas le cas, surtout pour mes mots des plus virulents à l'encontre de Monsieur Cornillie, le 1er échevin de Leuze !!!

Je le répète, et je ne le dirai et  je ne le répéterai jamais en suffisance, ici à Leuze, ce n'est plus un combat de quelque idéologie politique et politicienne, c'est bien plus que cela !!! Quand tout le monde aura compris cela, le combat pour sauver le bourgmestre sera enfin réaliste et réalisable !!! C'est seulement à ce prix que cela sera possible !!!

Si j'ai pris le parti du Bourgmestre actuel c'est que le moment et grave, comme je l'ai exprimé sur Facebook :

"Au vu des résultats de 2012, si Leuze-en-Hainaut se sépare de son bourgmestre actuel, si cela n'est pas un déni de démocratie, dans toutes les langues, alors je ne comprends plus rien, et celui qui peut m'aider, qu'il définisse lui même cet acte ? Car je l'ai toujours dit que cela dépasse toute opinion politique ou politicienne, et l'on peut calculer dans n'importe quel sens, on arrive toujours au même résultat. Si on ne peut appeler cela un Hold-up, comment l'on doit nommer l'éventualité de changement de Bourgmestre ?"

Ce site est apolitique, et si je défends bec et oncle comme je le fais pour  le bourgmestre, dans le cas, ou serait lui qui aurait ce comportement, j'aurai  eu la même réaction que j'ai eu jusqu'à présent envers le 1er échevin

Bien sur, j'ai mes propres opinions politiques !!!

Mon entourage immédiat, et mes amis qui me connaissent tant mieux, mais ici pas question de dévoiler mon appartenance politique.

Si d'autre s'en doute, c'est comme cela.

Mais alors j'insiste en disant que j'ai déjà combattu de manière virulente contre des personnes partageant mon idéologie politique, car pour moi c'est un principe !!!

Je combat toute personne qui d'une manière ou d'une autre, par rapport à ma vision des choses porte atteinte et par sa manière d'agir essaye par tous les moyens de porter atteinte et essaye de détruire la démocratie.

Je conclu, ce long préambule, oui, j'ai fait partie du monde politique, oui j'ai eu des responsabilités dans un parti, mais combattre ceux qui veulent d'une manière ou d'une autre détruire la démocratie, ce n'était plus possible, si je restais en politique, je ne pourrais pas me battre, comme je le fais, actuellement.

C'est pourquoi, j'ai quitté ce monde, et je préfère me battre de l'extérieur et dans l'ombre afin de défendre de ce qui reste de démocratie dans notre beau et plat pays , comme l'exprimait si justement  le "Grand Jacques", notre Jacques Brel National !!!

Si cet article et inclus, dans le chapitre "Devoir de Mémoire", et au niveau mondial, parle du  national, je suis tout simplement le fond de ma pensée, c'est, ce qui se passe à Leuze, et se concrétise, c'est grave, très grave, ceci devra être considéré comme un précédent, et jusqu'où cela pourra se terminera au niveau national !

Même au niveau international, ce genre de fait se produisent également !!

Les petits esprits qui veulent le pouvoir à tout prix, par leur politique politicienne qui n'a plus rien n'avoir avec la noblesse de la pratique de la politique sera un bon exemple  et pourra relayer et gangrener le pays qui pour eux, ne sont pas des opportunistes, mais des partis qui ne cherchent que de la destruction d'une entité, d'une région, d'un pays, c'est-à-dire l’extrême droite que je dénomme comme certains "La Peste Brune"  

Revenons, si vous le voulez bien au titre de cette publication !!!

Donc par le comportement de certains opportunistes à la recherche du pouvoir à tout prix, font le jeu, de certains partis qui eux comptabilisent  dans leurs gênes, la destruction de tout démocratie et la recherche du pouvoir pour mener une dictature !!!

Donc, par leurs comportements de "petits esprits", la démocratie est en jeux !!!

Pour ce faire, effectuons un peu d’étymologie !!!

Abordons tout d'abord ce que le citoyen déteste, le plus, surtout par le comportement de certains et rejette à tous prix: la politique !!!

Notion polysémique (Définition provenant de Wikipédia), la politique recouvre : 

  • la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée ;
  • plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit,sociologie, etc.) ;
  • dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.
  • la politique est le plus souvent assortie d'un épithète qui détermine sa définition : on va parler de stratégie politique1 par exemple pour expliquer comment elle se situe dans une perception combinatoire et planifiée de nature à lui faire atteindre ses objectifs

La démocratie : (définition de wikipédia)

Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, aujourd'hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », ou encore kratein, « commander »), est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir (avec la distinction à faire entre la notion de «peuple» et celle plus restrictive de « citoyens » : en effet la citoyenneté n'est pas forcément accordée à l'ensemble de la population). La première démocratie connue est la démocratie athénienne avec comme bases primordiales l'assemblée générale des citoyens et le tirage au sort en politique.

Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln (16e président des États-Unis de 1860 à 1865) prononcée lors du discours de Gettysburg, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». C'est l'une des définitions canoniques couramment reprises, ainsi qu'en témoigne l'introduction de la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. Cette définition est proche du sens étymologique du terme démocratie.

Cependant, cette définition reste susceptible d'interprétations différentes, aussi bien quant à la signification concrète de la souveraineté populaire que pour son application pratique - ce qui apparaît clairement au regard de la diversité des régimes politiques qui se sont revendiqués et qui se revendiquent comme démocratie. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie. Certains, comme Jean-Jacques Rousseau, considèrent que la démocratie ne peut être que directe : « La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu'elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale et la volonté générale ne se représente point. »

Le terme que j'emploi, le plus  souvent pour le moment "déni" (définition de Wikipédia) signifie : 

Le déni (Verleugnung) est une notion théorisée par Sigmund Freud pour désigner la non-considération d'une partie de la réalité, en particulier celle de la différence des sexes (voir chez lui le concept de castration)1. Dans la théorie psychanalytique, le déni porte autant sur la réalité « extérieure » (perceptive) que sur la réalité ou le ressenti interne. En sémiologie psychiatrique, le terme s'étend à la réalité perceptive dans son ensemble et se rapporte généralement aux structures psycho

L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.

Décrire une telle occultation suppose un consensus quant au réel, consensus moins évident qu'il n'y paraît (à ne penser ne serait-ce qu'au solipsisme). C'est que le déni est utilisé comme signe sémiologique, donc permettant le diagnostic ; il parait souvent évident, d'autant plus qu'il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître."

En conclusion, au nom du "Devoir de Mémoire", le comportement de certains qui ne recherchent  pas nécessairement que le "Devoir de Mémoire" soit amputé et que l'histoire recommence d'une manière destructive, par le simple goût du pouvoir donne aux extrémistes partisans de "La Peste Brune", tous les outils afin qu'ils puissent s'infiltrer et petit à petit diriger les instances et à plus au moins longue échéance prendre les rennes du pouvoir et qu'ils puissent régner en parfait dictateur.

ET l'histoire dont nous avons rejeté l'issue fatale, le 05 mai 1945, dont le "V day", de ce 05 mai 2015 commémore le 75 e anniversaire pourrait revivre !!!

Donc, prenez garde, car tout fait insignifiant à vos yeux pourraient être le prémisse d'une nouvelle catastrophe !!!

C'est la même chose en Allemagne , cela fait peur, le terme "Führer", est devenu à cause d’un illuminé, d'un fou, à la petite moustache qui causa la perte du monde, et ce par assassinat de 60 millions de personnes !!!

Par l'association, à cet individu : 

Führer ( prononciation allemande: [fyːʁɐ] ), ou Führer (lorsque le tréma ne sont pas disponibles) est un titre qui signifie en allemand chef ou guide maintenant la plupart associés à Adolf Hitler . Le mot Führer dans le sens de l' emploi reste commun en allemand, mais en raison de sa forte association avec l'Allemagne nazie , il est livré avec quelques stigmatisation et négatifs connotations lorsqu'il est utilisé avec le sens de chef de file . Le mot Leiter est donc utilisé à la place.

Dans d'autres langues, le mot est utilisé presque exclusivement comme un synonyme pour Adolf Hitler

Si on veut se rapporter à l'origine, le mot  "Führer" est un terme noble, et je profite de l'occasion de rétablir et de redonner la noblesse que ce terme mérite et son originalité !!!

À l'origine, le Führer était le chef de file du groupe parlementaire du parti, le véritable directeur politique du parti, et celui qui, en cas de victoire électorale, était le candidat naturel à la direction du nouveau gouvernement. Ce n'est pas obligatoirement le président ou le secrétaire général du parti, des fonctions essentiellement administratives.

Le terme et la thématique du « Guide » est présent de longue date dans la mouvance völkisch (nationaliste et populiste) et surtout nazie. Le Führerprinzip est omniprésent dans l'argumentaire nazi dès les années 1920. Selon Adolf Hitler, le Führerprinzip a d'abord été le moyen de marquer concrètement et d'inscrire dans les statuts du parti son anti-parlementarisme virulent. Il aura pour conséquence de placer la propagande au-dessus de l'administration et par là d'imposer la prééminence de son directeur sur le parti.

Sans la venue d’Hitler, le fûrher était un terme noble et employé couramment, et serait peut-être encore employé à l'heure actuelle, mais  rien qu'avec la venue du chef des nazis, c'est compréhensible que ce terme depuis cette date, n'a plus été employé et ne le sera plus  !!!

Tous le contenu de cette parution, n'a que pour but de faire réfléchir toute personne, surtout les politiques qu'ils emploient où certaines procédures, de mises en place dangereuse de convictions qui n'en sont , uniquement dans le but de prendre le pouvoir , et ne se limite pas à ce qui se passe actuellement à Leuze, mais à toute action de politique quel que soit le niveau, local, régionale, fédéral !!!

En conclusion, vous comprenez, pourquoi je me suis exprimé avec autant de virulence dans mes propos à ce sujet !!!

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nouveau !

Pour vos mobiles

Recherche


Choisissez une langue

frarnlendeiwitptrues

Tournai heure locale

Evènements

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Météo Tournai

 

Publicité

Liens

Etiquettes

Météo Tournai

 

Coordonnées

Imprimer

Chaussée de Douai 147
7500 Tournai
Belgique
+32 472 68 74 46

Inscription Newsletter

Created by Created by Skydoo