Monsieur le législateur, la nouvelle loi de démocratie locale, ne devrait être revue de A à Z afin d'éviter certaines absurdités ?

Ce qui se passe à Leuze-en-Hainaut, je n'y reviendrai plus, car cela ne sert à rien !!!

J'ai intervenu, comme j'ai pu, parfois de manière virulente, en employant quelque fois des termes osés, à la limite de la correction, si ceux-ci ont dépassé une certaine borne, veuillez m'en excuser !!!

Quelque fois avec humour !!!

J'ai par la sorte, par mon mandat d'éditeur, employé tous les outils possibles avec véhémence afin d'expliquer toutes les possibilités juridico-politique de la problématique, en m'inspirant parfois des faits historiques qui ont témoigné du risque et du danger de l'emploi de certaines politiques !!!

Contrairement à ce que certains auraient pu, me dire, je suis resté neutre, car ce qui se passe dans ce coin, de la Wallonie Picarde, n'est que  la défense d'un point de vue, mais n'est qu'un Holdup dû à certaines pratiques politco-politicienne qui me fait penser à certains régimes qui sont à mes yeux tout, sauf démocratique !!

Ce jeudi 21 mai 2015, un conseil communal donnera raison à un des protagonistes de manière démocratique ou non, seul le résultat nous le dira !!!

Je ne peux plus rien, j'ai joué sur tous les tableaux, afin que la démocratie puisse revenir à Leuze-en-Hainaut et qu'elle puisse être appliquée !!!

Je me situe déjà, à l'aube du 22 mai 2015 quel que soit le résultat du vote du conseil communal du 21 mai 2015 !!!

A cet instant, j'interpelle le législateur, et tout le monde politique de quelque bord, il fait partie !!!

A mon simple avis, de citoyen, il serait bon, de revoir une fois pour toute, la nouvelle loi de démocratie locale, et y insérer certains gardes fous, ne trouvez-vous pas ?

Car, dans certains cas, devoir renverser une majorité, je ne suis pas contre, mais sous certaines conditions ?

Des gardes fous, afin que, ce qui se passe à Leuze-en-Hainaut, ne puisse plus se dérouler, ailleurs dans aucune autre entité communale, afin d'éviter tout déni de démocratie !!!

Je vous implore, Monsieur Charles Michel, chef de notre gouvernement fédéral, sans oublier les ministres présidents des entités fédérées, ne serait-il pas grand temps afin d'éviter une catastrophe de revoir de A à Z pour commencer l'entièreté de la nouvelle loi de démocratie communale ?

Qu'en pensez-vous ?

Je me permettrez de suivre pas à pas, ce dossier afin de déterminer, si vous êtes tous, réellement pour la défense de notre démocratie !!!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nouveau !

Pour vos mobiles

Recherche


Choisissez une langue

frarnlendeiwitptrues

Tournai heure locale

Evènements

Janvier 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Météo Tournai

 

Publicité

Liens

Etiquettes

Météo Tournai

 

Coordonnées

Imprimer

Chaussée de Douai 147
7500 Tournai
Belgique
+32 472 68 74 46

Inscription Newsletter

Created by Created by Skydoo